henri

ICON

Artiste créateur de nouveaux concepts et tendances lumineuses.


Depuis sa fondation en 2004 par Akari-Lisa Ishii, I.C.O.N. sarl vise à créer et à véhiculer de nouveaux concepts et tendances lumineuses.
Forte de son réseau international, l’agence développe des lectures globales sensibles qui lui permettent d’élaborer des stratégies de mise en valeur des espaces en respectant l’identité des lieux, soutenant les stratégies d’animation nocturne, aidant à la lisibilité… tout en conservant une démarche écologique et un soin attentif à lutter contre la pollution lumineuse (grâce aux nouvelles technologies d’économie d’énergie : source, gestion etc.).
Une équipe dont les méthodologies dans le développement de l’éclairage, les savoir-faire et les palettes de vocabulaire de lumière permettent de réaliser toutes sortes de projets : aménagements d’espaces publics, projets architecturaux, muséographiques, paysagers, événementiels, sans oublier des interventions dans les salons professionnels et le design de produit spécifiques.

On peut citer le Centre Pompidou Metz, le Théâtre Kabuki de Tokyo, le Château d’eau de Cherbourg, le quartier St-Michel de Bordeaux, le jardin anglais de Chantilly, le musée Yves-Saint-Laurent de Marrakech, le musée du Quai Branly Paris, la Fête des Lumières de Lyon, des événements commémoratifs sur le Colisée, la Porte de Brandebourg, le théâtre Kabuki à Tokyo…
Des projets pour lesquels elle a reçu de nombreux prix internationaux.

Outre la conception, Akari-Lisa Ishii a aussi dans sa palette de compétences, le professorat, les conférences, le design de produits… et même le graphisme et l’écriture avec la publication de « ICONIC LIGHT », « Mon œuvre, fasciné par la lumière » & « la Ville et la Lumière ».

La prestigieuse revue japonaise Bungeishunju l’a d’ailleurs inscrite dans la liste des 120 femmes les plus représentatives du Japon.

Contenu réalisé par le partenaire cité qui en assume l'entière responsabilité.
CG CONSULTING & SENSES ROOM n'approuvent ni ne désapprouvent les informations de cette page.

5 + 11 =

Previous article

Care OS

Next article

Accessibilité